Lorsque la chaleur est sur!

Langue:   FRANÇAIS      ANGLAIS

Je vous souhaite aux lecteurs une bonne et heureuse année nouvelle.

Cependant, l’histoire nous a appris que, indépendamment de nos désirs chaque année vient avec ses propres défis et difficultés. Ainsi, nous savons que cette nouvelle année ne va pas sans ses manches.

Intégré dans et lié à des défis de chaque année sont le bonheur et la prospérité que nous souhaitons nous-mêmes au début de l’année. Ce n’est que quelques-uns qui sont en mesure d’exploiter le bonheur et la prospérité du cœur de ces défis qui auront une grande année.

Avez-vous pensé à ce soir r s passerait-il si vous mettez une grenouille dans un bac d’eau et allumer le feu? Le seul moyen de sortir de la grenouille est dans la bouche (en haut) de la cuvette, mais là, l’eau chaude est due à courant conventionnel. Afin d’échapper à la chaleur, la grenouille s’abaisse; loin de la hotness mais plus profondément dans les saisit de la mort, pour se rendre compte de son erreur trop tard.

Combien de fois dans la vie les hommes se comportent comme cette grenouille, à la recherche de la solution de facilité des situations difficiles? Combien de fois avez-vous essayé d’échapper à la chaleur dans votre vie en prenant des mesures qui ne feront que vous plus empêtré dans le problème?

La vérité est que la sortie moyen sûr semble toujours le plus difficile, la mort semble prometteuse quand elle conduit effectivement à la vie.

Joseph n’a pas seulement vivre, mais a également réussi à préserver Israël parce qu’il n’a pas pris la voie facile dans la maison de Potiphar. C’est la même chose pour Daniel et ses amis en captivité. Qu’en est-il de la Reine Esther? Ces héros ont fait des choix difficiles parce qu’ils étaient sûrs que c’était le seul choix à droite.

La vie n’est pas de faire ce qui est confortable ou pratique, il s’agit de savoir ce qui doit être fait et le faire. Bien que notre Seigneur Jésus aurait pu appeler à angéliques forces spéciales dans le jardin de Gethsémané, il a choisi la voie de la mort, afin de faire la volonté du Père.

Nous devons faire ce que nous avons à faire, nous devons prendre le chemin étroit et le plus souvent, c’est le seul vrai moyen de sortir.

Quand le soleil sort cette année pour le bien de la graine, vous avez assez de courage pour évoluer vers ses rayons?

Que ferez-vous quand la chaleur est dans votre vie?

~ David Adebola Oke

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: