Qui est Dieu pour vous?

Langue:   FRANÇAIS      ANGLAIS

Indépendamment de ce que les gens disent de leur bouche, nous savons que peu de gens puissants sont assez stupide pour dire dans leur cœur que Dieu n’existe pas. Ps.14: 1

Les hommes savent, il ya Dieu, et beaucoup ne savent pas qui il est réellement.

Comme Dieu n’a pas fait son existence obscure de l’humanité, les hommes de connaître Dieu, mais ils peuvent refuser de le reconnaître comme Dieu. Rom.1: 21

Je travaille dans une société qui est aussi diversifiée que vous pouvez imaginer. Lorsque vous avez plus de dix tribus dans une petite ville d’un demi-million de personnes et chaque groupe tente de tenir jusqu’à leur langue, vous arrivez à entendre Dieu appelé par des noms différents.

Dieu est appelé Yalla en Wolof, en Nacienbati Manjago, Emmitey dans Jola, Putum dans Karoninka, Ubangiji en Hausa, l’igbo dans Chineke et Olorun en Yoruba, pour n’en citer que quelques-uns.

J’ai aussi découvert que manières dont les hommes essaient d’atteindre Dieu sont aussi diverses que les nombreuses traductions de son nom.

Bien sûr, les noms sont importants, mais ce qui est plus important à propos de Dieu est ce qu’il est vraiment, et non ce que vous appelez Dieu. Après tout, il est en fait plus grand que le nom que vous l’appelez.

Quel chemin, quel chemin, et ce chemin prenez-vous pour atteindre Dieu?

Il ya une voie paraît droite à un homme, mais à la fin de celui-ci, c’est la destruction. Prov.14: 12

Il semble que le droit n’est-il pas droit. Que vous croyez que c’est juste ne pas faire droit. Que vous prenez un chemin dans la sincérité, innocence, ou par naïveté n’est-il pas droit.

Les gens essaient d’atteindre Dieu à bien des égards, mais il n’y a qu’une seule façon de venir au Père, et c’est à travers Jésus.

Jésus a dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie: nul ne vient au Père que par moi. Jn.14: 6

Il s’agit d’une déclaration profonde et catégorique.

Comment voyez-vous Dieu?

Nous savons que Dieu est l’auteur de la vie, Il a tout créé et tout le monde. Il est le patron des mondes, tout lui appartient.

Bien que vous vivez sur sa propriété, il ne vous dois rien – après tout, vous ne payez pas de loyer Lui. Vous ne payez pas de facture d’électricité, mais il conserve la propriété, la lumière, l’eau et le gaz (soleil, pluie, et de l’air) sont fournis.

Comment vous voyez Dieu va déterminer comment on y arrive (la façon dont vous prenez) à Dieu, ce qui permettra ensuite de déterminer votre expérience de Dieu.

Avez-vous l’appeler le «Tout-Puissant», «le Tout-Puissant», et vous n’avez pas l’expérience de sa puissance? Il semble juste de ne jamais utiliser sa force en votre faveur.

Avez-vous l’appeler le Créateur de toutes choses, Celui qui a toutes choses, mais vous semblez manquer de tout ce que vous voulez vraiment? Il semble tout simplement pas favorablement disposé à vous, ne voulant pas vous donner de Son abondance.

Vous dites Il est Omnipotent, mais c’est comme le facteur de Dieu est absent dans votre propre vie. C’est toujours comme si les cartes sont empilées contre vous. Pas de paix, pas d’amour, mais une peur constante dans votre cœur: la peur du lendemain, la peur de votre vie, votre santé, le travail, les enfants, etc.

Vous ne pouvez pas secouer le sentiment qu’il est là-bas, mais à l’exception de son soleil et la pluie qui sont là pour tout, vous n’avez pas l’expérience de Lui

Comment pouvez-vous le voir? Qu’est-ce que vous l’appelez?

Avez-vous jamais osé l’appeler Père? Avez-vous jamais le voir comme celui-ci?

Vous dites Il n’est pas votre père, et vous avez raison. Vous n’avez pas encore devenir son enfant. Mais, imaginez la différence que cela ferait pour le propriétaire de l’univers entier comme votre Père aimant.

Je comprends que vous ne le connaissait en tant que Père.

Eh bien, il est, vous êtes tout simplement pas dans Sa maison, et vous ne connaissez pas le chemin vers Lui. Vous êtes perdu, et vous n’avez pas le droit de l’appeler Père.

Si vous viendra jamais à le connaître comme Père, il vous faudra passer par Jésus-Christ, le seul moyen légitime de devenir un enfant dans la maison du Père.

Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom Jn.1:12

Ensuite, vous serez en mesure de voir et de faire l’expérience, la façon dont un enfant voit son père et vit sa paternité.

Pour l’enfant, le père est tout-puissant, qui sait tout et peut tout faire, et surtout le père aime.

Le père accorde à son tour l’amour de son enfant de tout son pouvoir, le savoir et la capacité.

Venez dans sa maison aujourd’hui, et comme un enfant vraiment profiter de l’amour du Père.

Je l’appeler Père, qu’est-ce que vous l’appelez?

Et juste avant de vous joindre à moi pour l’appelant Père, demandez-vous: est-il devenu mon Père?

Tout comme il ya eu un jour où le Seigneur Jésus est devenu le Fils de Dieu …

Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai engendré Ps.2:7, Heb.5:5.

Il ya un jour où vous devenez un enfant de Dieu, quand vous commencez à Lui ayant comme votre Père. Vous pouvez faire ce jour-là aujourd’hui.

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs Heb.4:7, Ps.95:7-8

Aujourd’hui est le jour du salut.

… C’est maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut 2 Cor.6: 2.

Si aujourd’hui, tu confesses de ta bouche Jésus comme votre Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé Rom.10:9. Vous devenez un enfant de Dieu.

Si vous avez décidé dans votre cœur d’avoir Dieu comme votre Père aujourd’hui, dire cette prière avec votre bouche:

Seigneur Jésus, je reçois et je vous avoue aujourd’hui comme mon Seigneur et Sauveur. Je vous remercie de votre mort et de la résurrection, vous remercier d’avoir fait de moi un enfant de Dieu aujourd’hui. Je remets les rênes de ma vie pour vous, prenez le contrôle de votre vie et de vivre en moi. Amen.

Félicitations!

Bienvenue à la famille de Dieu. Je vais sûrement envie de vous entendre.

Restez béni.

~ David Adebola Oke

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: